Faute lourde définitions

Rechercher

Faute lourde

Faute lourde logo #10014Faute (ou ensemble de faits fautifs) du salarié d`une gravité telle qu`elle rend impossible son maintien dans l`entreprise pendant la durée du préavis et commise dans l`intention de nuire à l`employeur. Il s`agit de la faute la plus grave.
Trouvé sur https://code.travail.gouv.fr/glossaire/faute-lourde

Faute lourde

Faute lourde logo #151Négligence grossière, incapacité ou incurie d'une partie à un contrat lui faisant perdre le bénéfice des exonérations de responsabilité ou limitations d'indemnité dont elle aurait pu normalement se prévaloir, ainsi que la possibilité d'invoquer le caractère imprévisible du préjudice (C. civ., art. 1150). La faute lourde se distingue d...
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/151

Faute lourde

Faute lourde logo #245La faute lourde (détournement de fonds, vols, agression physique,…), lorsqu’elle s’applique à un salarié va souvent impliquer un licenciement sans préavis, sans indemnité et sans congés payés. Elle se caractérise fréquemment par la volonté qu’à un salarié de nuire à son employeur. En cas de faute lourde, le salarié bénéficie...
Trouvé sur https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

Faute lourde (droit_français)

Faute lourde logo #651En droit français, la faute lourde est la catégorie de faute la plus grave. Son appréciation, et ses conséquences, sont différentes selon les domaines : droit de la responsabilité, droit du travail ou droit administratif.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Faute_lourde_(droit_français)

Faute lourde (homonymie)

Faute lourde logo #651La faute lourde est une faute particulièrement grave qu`il faut distinguer selon son appréciation par la jurisprudence civile et administrative.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Faute_lourde_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.